Cuisines et salles de bains

Cuisine ou salle de bains : a priori et en termes de destinations, ces deux types de « salles d’eau » n’ont pas grand-chose en commun ! Il reste que ce sont là deux espaces cruciaux d’un logement, qui se rejoignent dans le haut degré de technicité qui est le leur.

Fonctionnalité, sécurité et élégance sont en effet les trois exigences que vous formulez tous en regard de ces lieux de vie. Or, rares sont les entreprises de rénovation à se montrer pleinement à la hauteur sur ces trois dimensions. Cela justifie que tant d’entre vous s’adressent à HOME TOUCH au moment de rénover ces pièces si essentielles à votre quotidien !

Ilots de cuisine : 100 % pratique !

Particulièrement adapté aux cuisines d’une certaine taille (surtout si elles sont ouvertes sur le reste du logement), l’îlot central garantit efficacité et convivialité tout à la fois. Selon les fonctionnalités incorporées sur sa face supérieure (plan de travail, taques de cuisson, évier…), il pourra servir à vos démarches de préparation, au dépôt des plats ou à l’accueil de vos amis (sur des tabourets hauts). Son volume est par ailleurs idéal pour accueillir d’importants rangements.

Quand la baignoire devient douche…

Souci de gain de place, rendu esthétique, consommation d’eau réduite ou confort accru : nombreux sont les motifs de remplacer sa baignoire par une douche ! Passé un certain âge, enjamber le bord d’une baignoire devient en particulier inconfortable… voire périlleux ! La douche fournit ici un « plan B » très convaincant, surtout sous sa forme « à l’italienne », plus spacieuse. Pour les épicuriens : possibilité d’ajouter une colonne hydro-massante, gage de délices aquatiques.

WC suspendus : design et hygiène !

On admet généralement que les avantages du placement d’un WC suspendu en substitution d’un WC sur pied sont au nombre de trois. Il y a d’abord le fait de dégager le sol, ce qui en facilite l’entretien. En deuxième lieu, on s’assure de dissimuler l’arrivée d’eau ainsi que le réservoir de chasse (néanmoins déclipsable au besoin). Enfin,
le WC suspendu est moins bruyant, toujours du fait de cette intégration de la chasse dans la paroi !